bataille-de-fleurs

Le carnaval de Nice, ça donne la banane. Surtout sous le ciel bleu de la Côte d’Azur ! Je vous plante le décor : nous sommes mi-février, il n’y a pas un nuage en vue et le port de la veste n’est pas de rigueur.

Des conditions parfaites pour participer aux festivités du carnaval de Nice. Tout a commencé vendredi soir avec la deuxième édition du Lou Queernaval, le premier carnaval gay de France.

Le lendemain, rebelote avec la fameuse Bataille de Fleurs sur la Promenade des Anglais. 4 tonnes de mimosa ont été lancées. Retour sur ces deux manifestations en images et en sourires. Pour les photographes amateurs (comme moi), le carnaval de Nice, c’est du pur plaisir. Surtout avec de tels modèles !

La Bataille de Fleurs du carnaval de Nice

photo-carnaval-nice

Quand on voit le sourire de cette jeune fille, on se dit que cette Bataille de Fleurs n’est que douceur et beauté.

carnaval-nice

Ambiance colorée sous le ciel bleu de Nice.

incontournable-nice

Comment hypnotiser le public niçois ?

carnaval-de-nice

Ce monsieur parle une drôle de langue…

nice-carnaval

Comme s’il ne faisait pas encore assez chaud à Nice…

char-carnaval-nice

Même les dinosaures ont le sourire.

bataille-de-fleurs

Vous reprendrez bien encore un peu de mimosa ?

costume-carnaval-nice

Un sourire communicatif !

Informations pratiques : la Bataille de Fleurs a lieu sur la promenade des Anglais. Tarifs pour les adultes : 26 euros en tribune et 11 euros en promenoir. Besoin de plus de renseignements ? Rendez-vous sur le site du carnaval de Nice www.nicecarnaval.com

Le Lou Queernaval, le premier carnaval gay de France

gay-carnaval-nice

Vous les voyez tous en train de sourire ?

carnaval-gay-nice

Le plus beau sourire masqué.

queernaval-nice

Le plus beau sourire intérieur.

corso-carnavalesque

Le plus beau sourire avec les dents !

Informations pratiques : le Lou Queernaval a lieu Place Masséna. C’est gratuit pour tous ! Plus de renseignements sur www.lou-queernaval.com

 

Le carnaval de Nice, ce sont de nombreuses manifestations tout au long du mois de février.

Pas envie ou pas les moyens de payer pour assister au carnaval ? Déguisez-vous ! Pour le Corso Carnavalesque et le Corso Carnavalesque Illuminé, l’accès est gratuit en promenoir Place Masséna pour les personnes costumées.

J’ai eu la chance d’obtenir une accréditation de la part de l’Office de Tourisme et des Congrès de Nice Côte d’Azur. Cela m’a permis d’accéder gratuitement aux défilés et d’être au plus près des carnavaliers pour les photographier.