drapeau-canada

Mon voyage à Montréal commence. Après quelques heures passées dans les transports (cliquez ici pour voir le premier épisode de mon voyage au Canada), me voici dans la plus grande ville du Québec où je m’apprête à passer un mois. Depuis début septembre, je travaille comme journaliste/auteur de guides de voyage indépendant et j’ai la chance de pouvoir travailler de n’importe où. J’ai juste besoin d’un ordinateur et d’une connexion Internet. C’est à Montréal que je délocalise mon bureau de travailleur nomade. L’occasion de vivre aux côtés des Montréalais et de découvrir la ville.

Deuxième épisode

La série de mon journal de bord « vidéo » continue. Aujourd’hui, c’est « métro boulot dodo ».

Dans le prochain épisode : tourisme dans la ville de Montréal.

Métro de Montréal

N’ayez pas peur de vous perdre. C’est impossible dans le métro de Montréal. Il y a seulement quatre lignes : la rouge, la bleue, l’orange et la verte. Vous trouverez toutes les indications nécessaires pour faciliter vos déplacements. Vous pouvez acheter un ticket à la journée, à la semaine ou au mois.

Espace de coworking

Besoin d’un bureau à Montréal ? ECTO est un espace de coworking coopératif. La gérante, Sandra, est très sympathique et l’environnement de travail est agréable. La salade collective du jeudi est le moment idéal pour faire des rencontres et du réseautage (comme ils disent ici). Différentes formules sont possibles au mois ou à la journée (à partir de 10 euros par jour).

Cabaret Chez Mado

Pour ma première soirée à Montréal, je ne suis pas déçu. Le cabaret Chez Mado accueille les meilleurs spectacles de Drags Queens  du Village (le quartier gay de Montréal). Un endroit extravagant et chaleureux à l’image de Mado, la propriétaire des lieux. L’humour et la dérision sont au programme de tous les spectacles. Quand Mado demande si un Français est dans la salle, sachez que si vous levez la main, c’est à vos risques et périls.